Le couple fonctionne depuis 13 ans, dans une harmonie parfois troublante, mais toujours efficace. La règle veut que Rossignol soit le détecteur des meilleurs supports et Jean Charles de Castelbajac l’artiste. 2015, une collection Pop on the Top, dans laquelle le créateur a mis toute son âme d’artiste peintre.
FEMME : Les couleurs pétillent et les motifs s’impriment par sublimation sur un taffetas soyeux et membrané. Frise néo folklorique, cimes enneigées et profil d’ange à la chevelure blonde, se déclinent dans la traditionnelle palette des primaires, jaune, rouge, bleu et un vert sapin, propres à Jean Charles de Castelbajac. La combinaison intégrale en jersey lycra, les blousons boule en duvet et même les pantalons de ski, droits et renforcés aux genoux, profitent de l’onirisme ambiant. Les cabans de laine déperlante, anthracite ou noir, soulignés de bleu dur, se réchauffent de cols en duvet d’oie, venu d’Europe.
HOMME : En deux silhouettes, l’homme gris, rouge, bleu, et noir, précise sa volonté d’une simplicité qui lui donne de la puissance. Les formes sont confortables et la technique de larges films noirs thermocollés, façon « Magic Tape », apporte un ton très contemporain aux graphismes en croix et courtes bandes de côté.