Né il y a près de 100 ans en Afrique du Sud, les safaris étaient autrefois de fantastiques épopées à travers une vie sauvage que les explorateurs pouvaient admirer, à bonne distance. « La découvrir sans la déranger, l’admirer pour mieux la préserver, la respecter, libre. » C’est dans cet esprit que la maison de maroquinerie Moreau Paris a pensé sa prochaine collection printemps-été 2021.
Dans la sélection des matériaux d’une part. Le taurillon et son grain naturel sont à la genèse de la création. La maison a choisi d’en conserver au maximum l’aspect, pour mieux en saisir la beauté. Dans le choix des couleurs aussi. L’hommage n’aurait pu être complet, sans une palette de couleurs qui rappelle ces espèces sauvages si précieuses et invite à découvrir les paysages africains. Des couleurs naturelles comme le brique ou le romarin qui évoquent la savane, des teintes plus soutenues comme les couleurs dragée ou bruyère qui transportent au petit matin, d’autres vous plongent dans des couchers de soleil spectaculaires.
C’est naturellement à bord du légendaire train Rovos, que Moreau Paris imagine un voyage inoubliable et luxueux. On y découvre, depuis des cabines boisées et somptueuses, les richesses de l’Afrique du Sud jusqu’à la Tanzanie, en passant par les villes mythiques de Pretoria et Cape Town, sans oublier une halte aux plus grandes chutes du monde, les chutes Victoria, à qui Moreau Paris a dédié sa mini malle Victoria.
Pour la première fois aussi, Moreau Paris a orchestré sa collection avec la volonté d’en réduire au maximum les déchets, en réutilisant les chutes de cuir et donner ainsi naissance à une microcapsule de petites miniatures de sacs et d’animaux, à accrocher sur nos sacs comme autant d’adorables charms.