Dans leur dernière campagne “From Amsterdam, From Everywhere”, la marque de mode néerlandaise célèbre les voyageurs qui s’aventurent loin des sentiers battus. « C’est partir à la découverte du monde et à la découverte de soi-même – connaître ses limites et les repousser, s’aventurer loin des sentiers battus et prendre le risque de faire ce choix vers l’inconnu », note Marlou van Engelen, Directrice Créative de Scotch & Soda. Des mots qui portent, puisqu’ils ont déterminé le choix des magnifiques paysages à découvrir dans la campagne.
La marque s’est en effet aventurée dans les paysages de Jordanie, choisissant de magnifiques scènes pour illustrer sa collection. Chaque lieu est un écho aux tonalités de la collection, elle-même inspirée des différentes couleurs de la journée. Des couleurs complimentées par les paysages naturels jordaniens – le rouge iconique du désert de Wadi Rum, les ocres de ses canyons creusés par le vent, et les rives blanches de la Mer Morte.


Scotch & Soda a demandé à Elisabeth Toll, récemment nommée “Meilleure Photographe de Mode” par le Elle Suède, de prêter sa lentille à la marque pour la seconde fois. Avec son affinité à la fois pour la mode et les paysage, c’est tout naturellement que la marque s’est tournée vers la photographe suédoise. Les mannequins néerlandais Damaris Goddrie et Wouter Peelen se sont transformés en baroudeurs.

Une série de courtes vidéos ont également été produites par Matemade, une compagnie audiovisuelle basée à Amsterdam. A travers la voix off, Scotch & Soda nous demande d’imaginer où « n’importe où » peut mener, et si nous oserions nous y rendre, même si cela implique de nous redéfinir. En célébrant ceux qui osent trouver de nouvelles routes, la marque continuer d’explorer les thèmes de la curiosité et de la découverte. Le film se termine sur ces mots : « Long live the way you call your own. »
Share: