La marque Kenzo poursuit son soutien à la conservation du tigre, son félin emblématique, avec le lancement d’une seconde collection capsule. Il y a 11 ans encore, les tigres sauvages étaient voués à disparaître. D’environ 100.000 individus au début du siècle dernier, la population de tigres sauvages a chuté à environ 3200 animaux en 2010, son plus bas niveau historique. Il était urgent d’intervenir pour sauver l’espèce. Le WWF travaille sur les solutions qui peuvent assurer l’avenir des tigres sauvages. Par le plaidoyer pour plus de ressources pour sauvegarder les espèces sauvages dans les aires protégées. Par le renforcement des lois et leur application pour arrêter le braconnage et le commerce illégal d’espèces sauvages. Par un meilleur soutien pour aider les tigres et les humains à vivre côte à côte; et par la sensibilisation pour s’attaquer à la demande des consommateurs de parties de tigre.

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Signature forte, le Tigre symbolise les principes fondateurs de Kenzo : l’énergie, la puissance, la nature comme inspiration majeure et le dynamisme de l’esprit « Jungle Jap ». Ce félin fascinant est malheureusement menacé de disparition. Depuis le début du XXème siècle, la population mondiale de tigres sauvages a chuté de plus de 95%, en raison du braconnage effréné et de l’évolution de la perte de leur habitat–en 2010, on ne comptait plus que 3200 spécimens.

C’est le vœu de la marque de mode d’aider à préserver ces animaux uniques qui appartiennent à une espèce clé pour la santé des écosystèmes et, en conséquence, le bien-être de la nature et des communautés dans les espaces où elle vit. La protection des tigres préserve d’immenses paysages, dont beaucoup abritent des milliers d’autres espèces menacées. Pour ces raisons, Kenzo unit ses forces à celles du WWF et soutient leur initiative « TX2 », qui consiste à travailler avec les états, les partenaires de conservation et les communautés afin de doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022, prochaine année du tigre dans l’horoscope chinois.

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Composée d’essentiels : sweat-shirts, tee-shirts, débardeurs… la nouvelle collection capsule est réalisée en coton 100% organique et certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard). Pour chaque pièce vendue, la marque reversera dix dollars au programme « TX2 » du WWF. Ce partenariat se renouvellera jusqu’en 2022, jalon ambitieux fixé par TX2 pour doubler la population de tigres sauvages par rapport à la référence de 2010.

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