Allbirds, la marque de chaussures qui fabrique des modèles à partir de laine mérinos, d’eucalyptus et de canne à sucre se lance en France dès maintenant. Basée à San Francisco avec des racines Néo-Zélandaises, la marque compte plus d’un million de modèles vendus en deux ans et lance aujourd’hui son site de vente en ligne, www.allbirds.eu, pour répondre à la demande croissante des clients français et européens qui souhaitent se procurer « les chaussures les plus confortables du monde », d’après le TIME Magazine.
Le mantra d’Allbirds est simple : de meilleurs produits, conçus et produits de façon plus responsable. En 2016, les co-fondateurs Tim Brown et Joey Zwillinger ont surpris l’industrie de la chaussure avec le lancement d’une basket révolutionnaire en laine mérinos certifiée ZQ, inspirée des matériaux naturels et conçue pour le quotidien. Les chaussures sont devenues célèbres pour leur style décontracté et cool, grâce à un design intentionnellement minimaliste et une silhouette sans logo.
Le processus de fabrication des Wool Runner, le modèle original d’Allbirds, consomme 60% d’énergie en moins que des chaussures de sport classiques, et la collection Tree, lancée en mars 2018, contient des fibres d’eucalyptus d’origine éthique, qui utilisent 95% moins d’eau et ont un impact carbone inférieur de moitié à celui des matériaux traditionnels utilisés pour les chaussures. Le tissu crée un effet rafraichissant en évacuant l’humidité et, grâce à sa construction en maille soyeuse et lisse, offre une respirabilité inégalée et un confort suprême. Les lignes Tree et Wool de chez Allbirds ont également des lacets fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées et une semelle intérieure faite à base de graines de ricin.