Sojeans est le premier E-shop européen spécialisé dans le jeans, crée par deux jeunes entrepreneurs, Raphaël Madar et Sébastien Mejean en septembre 2011 et officiellement lancé en janvier 2012avec pour but de révolutionner l’expérience d’achat du jeans online.

De l’entrée de gamme au premium, Sojeans propose un large choix, près de 1 200 modèles différents repartis sur 75 marques, accessible à tous : premium comme 7 FOR ALL MANKIND et des exclusivités internationales encore peu connues en France comme les marques nordiques ICEMAN et NUNC. Sans oublier un large choix de tailles du 23 au 36 pour la femme et du 27 au 44 pour l’homme qui permet à Sojeans d’être unique sur le marché.

 

 

Côté service : La livraison (en 24 heures) et le retour, avec étiquette prépayée, garantie satisfait ou remboursé, sont offerts sur tous les produits…Plus de problème si l’acheteur se trompe de taille à la commande…la cabine d’essayage se déplace à domicile ! Sojeans est implanté en France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie et Belgique et tend à s’ouvrir vers d’autres pays.

Raphaël MADAR et Sébastien MEJEAN, amis d’enfance et fondateurs du site, nourrissent depuis longtemps une volonté tenace d’entreprendre ensemble. Férus de mode et plus spécialement de jeans, ils décident un an plus tôt, de créer un site : Jeans- homme.fr. C’est le 1er octobre 2010 que nait alors le Premier site internet dédié à l’achat du jeans pour les hommes. Sébastien et Raphaël se positionnant comme réels experts du denim créent un blog autour de cet univers. Plusieurs temps forts jalonnent le lancement de l’aventure : de la phase préparatoire d’étude de marché, avec le soutien de l’IFM (l’Institut Français de la Mode), au Salon Bread & Butter 2010 de Berlin, rendez-vous incontournable avec les grandes marques de jeans, jusqu’au choix crucial de la plateforme logistique. Avec un investisse- ment personnel limité à 54 K€, les attentes ont été dépassées avec 200 K€ de chiffre d’affaires.

Fort de ces premiers résultats, ils décident de s’ouvrir à une nouvelle clientèle et de toucher aussi une cible féminine tout en visant également le marché international à fort potentiel de développement. Leur pari en 2011 et 2012…transformer l’essai et développer l’activité sous son nom actuel.

75 marques aujourd’hui…100 en septembre 2012…

Sojeans.fr propose 75 grandes marques avec lesquelles l’équipe est en contact permanent. Elles forment ensemble un savant mélange de styles et d’univers différents. Des marques divers et variées comme les incontournables griffe DIESEL, PEPE JEANS, REPLAy, GUESS, CALvIN KLEIN, TOMMy HILFIGER, MISS SIxTy, ENERGIE. Les plus pointues telles que JAPAN RAGS, TEMPS DES CERISES, CHEAP MONDAy, les futures grandes marques NUNC, ICEMAN sans oublier les plus street ROCAWEAR, PHATFARM.

Afin d’apporter un peu de crédibilité à ce nouveau site, voici quelques chiffres :

– Chiffre d’affaire prévue pour la première année de lancement en 2012 : 4M €

– Somme investie par le fond d’investissement 360 capital partners : 2M €

Rendez-vous sur www.sojeans.fr