Le 27 Octobre dernier l’association Les Petits Frères des Pauvres en association avec LISAA Mode Paris et NIVEA ont pris l’initiative de faire défiler des personnes âgées à l’Hôtel de ville. Une initiative pour changer le regard sur la vieillesse.
40 looks ont été présentés composés de vêtements “message” et d’accessoires extravagants confectionnées par les étudiants de Lisaa Mode Paris. LISAA Mode Paris, école pionnière et innovante dans le secteur textile/habillement/accessoire, incarne les besoins de la société actuelle, plus écologiques, plus inclusifs et plus humains.
« Je n’ai pas fini de vibrer », « I’m not old, I’m vintage » (Je ne suis pas vieille, je suis vintage), « Papi Nova », « Les fleurs fanent, pas nous », « Je sème ma jeunesse pour cueillir ma vieillesse », sont les messages forts qui ont servis à changer le regard sur la vieillesse.
Ce défilé organisé par l’Association Petits Frères, fait suite à un rapport sur la vie affective, intime et sexuelle des seniors qui révèle que pour 71 % d’entre eux considèrent qu’un corps qui vieillit peut rester désirable.
Caroline Ida Ours, blogueuse et mannequin a clôturé le défilé en robe de mariée en brandissant un drapeau sur lequel était écrit: « Je me dis oui ».
Lakis Gavalas, un professionnel de la Mode depuis plus de 50 ans en Grèce, qui en France, est une personnalité qui fait la différence grâce à ces collaborations avec la maison Hermès, a défilé lors du défilé.
Un événement très émouvant pour toutes les personnes présentes.