Apparue à la fin des années 80, la marque de lunettes Harry Lary’s s’est immédiatement distinguée par sa qualité et son style. Parmi ses premiers succès : l’arrivée du clip solaire bien avant que cet accessoire ne se répande sur l’ensemble des collections. La marque, à travers les années, joue entre une idée du chic à la française teintée de références british. Le nom de la marque évoque d’ailleurs cette influence.
Maud Lasry avait déjà signé d’autres accessoires et design d’intérieurs ainsi que des collections de lunettes pour enfants. Au fil des saisons, Maud et Harry Lasry développèrent des collections aux formes classiques mais aux réalisations souvent peu conventionnelles.
Parfois ils s‘agissaient de tissus chinés à travers le monde entier pour se trouver ensuite positionnés entre des plaques d’acétate, parfois il s’agissait de positionner des mini pièces de strass sur les montures pour souligner leur touche de fantaisie. 30 ans dans cette industrie c’est plus d’une soixantaine de collections différentes avec de multiples explorations. A la fin des années 90, les lunettes en métal se font une place de choix dans la collection : métal plat, métal brossé, poussant parfois la prouesse technique au bout de ses limites.
En 2007, lorsque Thierry Lasry – le fils – décide de créer sa propre ligne de solaires éponyme, le choix sera fait de concentrer les collections Harry Lary’s sur le terrain de l’optique. Rejoint par son jeune frère Léonard à la tête de l’ensemble des deux marques, Thierry continue d’explorer l’héritage créatif tout en cultivant une dualité entre formes classiques mais fortes de caractères et matières acétate « originales ».
Commercialisée dans une trentaine de pays, la marque, à la direction artistique désormais collégiale, poursuit son chemin en continuant de cultiver son esthétique propre, proposant des lunettes fortes de caractère, aux lignes pures et aux matières hors du commun. Et toujours bien évidemment, exclusivement fabriquées à la main en France.