« Que veut dire être un homme aujourd’hui ? » La saison passée, Zegna – marque italienne de vêtements pour hommes – s’est engagé dans une réflexion qui s’est ouverte sur cette question simple, autour de laquelle s’est articulée la campagne de cet hiver. Cette campagne ne visait pas à imposer une vérité nouvelle, mais plutôt de mener une conversation sur le sens de la masculinité moderne. la marque a encouragé les hommes à prendre des risques afin de vivre la masculinité telle qu’ils la percevaient, même si cela allait à l’encontre des codes traditionnels de la virilité.
Pour Zegna, la prochaine étape consiste à encourager les hommes à mettre leurs principes en application au travers d’actions qui parlent de responsabilité, de respect, d’attention, de passion, d’espoir et de sens. La marque continue son parcours en se fixant un nouveau défi. #WHATMAKESAMAN a pour ambition d’appeler les hommes à réfléchir sur les valeurs qu’ils défendent en ces temps modernes et à agir selon leurs principes pour un avenir meilleur. C’est la mission que Zegna s’est donnée depuis le départ tout en ayant un profond respect pour la terre et ses habitants. La philanthropie fait partie de l’ADN du label italien. La durabilité est ancrée dans leurs esprits depuis la création en 1910 à Trivero.
Cette nouvelle campagne transforme l’introspection en une forme d’expression. Portée par ses ambassadeurs, des hommes déterminés, capables de s’adapter au monde extérieur et à façonner l’avenir, la phrase « être un homme » aujourd’hui prend tout son sens. Mahershala Ali, acteur doublement oscarisé reste la tête d’affiche de cette campagne qui explore l’importance que revêt la notion de responsabilité.
La masculinité avance, et les hommes osent exprimer leurs émotions, montrer qui ils sont vraiment. Un homme moderne montre de l’attention. Un homme moderne a le sens des responsabilités et agit avec respect.