En préambule aux défilés de haute couture printemps-été 2016 qui commencent aujourd’hui à Paris, retour sur quelques unes des plus belles créations d’Alexandre Vauthier en partenariat avec la célébrissime firme de cristal : Swarovski.

Style: "COL_002"

Alexandre Vauthier photographié par Jean-Baptiste Mondino

Acclamé pour avoir réussi à fonder sa propre maison, ses robes du soir fendues haut sur la cuisse, son spectaculaire travail des détails et sa fascination pour les coupes asymétriques, Alexandre Vauthier a acquis une belle notoriété à international.

Acclamé pour sa marque déposée se fend cuisse, des détails de disjoncteur et la fascination somptueuse asymétrique, Alexandre Vauthier est un talent international fortement considéré, marchant à travers des vêtements pour femmes prêts à porter et la haute couture.

 Au cours des sept saisons précédentes, le cristal et les perles Swarovski ont été travaillés dans une gamme de couleurs scintillantes, de finitions et de tailles diverses pour être combinés avec des soies lisses, du lacet, des fourrures, du cuir, des plumes, du python, du crocodile ainsi qu’à des touches métalliques. Cette infinité de créations contribue à la renommée des ateliers d’art de la haute couture de Paris, autant qu’à la propre vision saisissante et créative d’Alexandre Vauthier.
Swarovski possède une longue histoire dans la mode qui date des premiers jours de l’industrie de la haute couture à Paris. À la fin du 19e siècle Daniel Swarovski a voyagé de son Autriche natale à la capitale française pour rencontrer les premières « stars » de la couture, de Charles Frederick Worth à Jeanne Lanvin. Il revenait chaque saison avec cristaux toujours taillés de manière plus complexes et plus brillants pour leurs collections.

Nadja Swarovski, membre du comité de direction Swarovski, observe : « l’héritage de Swarovski dans l’industrie date du début de haute couture et la fondation de l’entreprise en 1895. Nous sommes enchantés de continuer à apporter notre soutien à Alexandre Vauthier ; l’énergie et l’exubérance créative de ses collections sont toujours impressionnants et incroyablement impactants. »

Swarovski a aussi travaillé avec Alexandre Vauthier sur un film exclusif réalisé en coulisses qui explore les inspirations créatives de la collection de haute couture 2016 printemps-été du couturier.

Pendant la semaine de la haute couture, Swarovski fournira l’assistance au show d’Alexandre Vauthier, qui se déroulera au Musée des Arts Décoratifs le mardi 26 janvier 2016.

par Pascal Martinez-Maxima

informations : Alexandre Vauthier