Qui dit bleu dit indigo, et qui dit indigo dit a.guery. La recherche autour des nuances qu’offre l’indigo semble intéresser au plus haut point Anaïs Guery, fondatrice et créatrice des collections de la marque.
Mais attention, pour elle, les déclinaisons de bleu ne se résument pas à un banal camaïeu. Sa nouvelle collection s’inspire de deux éléments, l’air et l’eau. Tous deux illustrent la palette de la créatrice, du bleu indigo au bleu pastel, en passant par la blancheur optique parfaite sur des tissus à la fois mats et naturels. De la lumière Anaïs Guery extrait des rayons ambrés et des nuances colorées qu’elle reproduit sur ses tissus transparents délicats et satinés.
Sans maniérisme aucun, ses modèles conjuguent savoir-faire artisanal et précision « couture ». A.guery habille les femmes à la recherche de silhouettes contemporaines combinant structure et fluidité. Les femmes a.guery ont pour point commun de cultiver une personnalité solide, sans pour autant se couper d’une élégance toute féminine.

Nous avons découvert a.guery à Designers Appartment, le lieu de découverte des jeunes talents soutenus par la Chambre Syndicale du Prêt à Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode pendant la Fashion Week de Paris.

sélection par Pascal Martinez-Maxima

Informations : a.guery

crédit-photo : Quentin Saunier