Andrew GN s’inspire du Tsar Nicolas II de Russie et de ses enfants. A partir de deux photographies anciennes sur lesquelles le souverain apparait en tenue d’époque entouré de sa descendance, le créateur d’origine singapourienne parvient à extraire un vocabulaire raffiné, truffé de détails luxueux et de modèles impeccablement coupés. Pour cette mode avant tout féminine, il s’inspire plus particulièrement d’un cliché présentant la Grande Duchesse Olga et sa soeur Tatiana en uniforme de régiment.

Au fil des passages, on note une veste kaki, inspirée à passementerie noire et à poches, inspirée des tenues militaires. Des pantalons kaki assortis ou une robe en maille ornée d’une tresse celtique surdimensionnée et à manches pompons.
On remarque ce court manteau camel, trapèze à boutonnage croisé et agrémenté d’un col de fourrure, juste parfait pour une silhouette d’aujourd’hui. Un top asymétrique blanc et une pèlerine rose poudre en crêpe font balancer une rangée de plumes des plus féminines en guise d’ornement précieux.
Un « dolman », rehaussé de gros-grain et de passementerie noirs, irradie le show de son rouge vermillon. D’autres modèles vermillon lui feront écho pendant le défilé en association avec des transparences noires. Enfin, on est subjugué par cette jupe mi-longue, à col haut, en patchwork de dentelle et poche « chardon » en tulle appliqué. On aime aussi beaucoup sa réplique à pèlerine brodée d’iris et détail de passementerie à pompons.

Andrew GN imagine une mode documentée, riche et toute en féminité.

Informations : Andrew GN

par Pascal Martinez-Maxima