Qui se cache derrière le nom curieux de La Tache Bobo ?

Il s’agit d’une marque de haute joaillerie en provenance de Londres, conçue et imaginée par la créatrice Elena Gondorf. Pour la fondatrice, le mot La Tache évoque la trace, l’empreinte, et Bobo fait référence à l’abréviation « bourgeois-bohème », qui symbolise cette « nouvelle caste » française éprise d’un mode de vie nonchalant et stylé. C’est à partir de cette équation subtile qu’Elena Gondorf a imaginé le nom de sa marque, mêlant ainsi deux univers qui n’étaient à priori pas censés se réunir.
La Tache Bobo a pour volonté de repousser les limites de la conception de la haute joaillerie de tradition en la rendant accessible à tous.

Avec pour souhait de créer des bijoux précieux, de grande qualité et de valoriser un artisanat joaillier accessible à tous, exclusif et inspiré des tendances de la mode, Elena Gondorf a choisi de miser sur le luxe intemporel. Ce qui l’a également poussée à fonder sa marque, c’est que ce style elle n’est pas parvenue à le trouver ailleurs.

Les créations de cette joaillière nouvelle génération sont issues du mélange de son héritage (russe) et des nombreuses villes et pays qu’elle a visité (et où elle a parfois vécu). Son inspiration, très subjective, provient du patrimoine culturel, artistique, de la mode, de la diversité historique et aussi de ses propres impressions… Comme la plupart des talents créatifs contemporains, fiers de pouvoir s’offrir la liberté de parcourir le monde à la recherche de nouvelles idées, images fortes, légendes, récits… l’inspiration d’Elena Gondorf relève bien sûr de ses voyages et de ses impressions.

Après le succès des collections Luxury Therapy et Mayhem, La Tache Bobo signe un nouvel opus merveilleux intitulé Wanderlust. Cette collection se compose des plus beaux rubis naturels birmans et d’or noir. Elle est réalisée à la main. Ses modèles témoignent des différents voyages de la créatrice sur les traces d’une Indochine rêvée et de ses émotions impérissables durant ce voyage.

Aujourd’hui, La Tache Bobo crée des bijoux appréciés et portés par des célébrités internationales telles Jenifer Lopez ou Demi Lovato.

par Pascal Martinez-Maxima

Pour en savoir plus : La Tache Bobo et sur Instagram