Baptisée « Detroit », la toute nouvelle collection de chaussures Repetto est à retrouver en avant-première en novembre chez Colette. Elle se compose de 9 modèles de chaussures, plutôt… « haut-perchées ». Et nous, à The Dream Team, on craque forcément. D’autant plus quand on apprend que le PDG de la maison, Jean-Marc Gaucher, a demandé à Eugène Riconneaus, chantre de la chaussure contemporaine créative, de se pencher sur cette collection imaginée pour fêter l’ouverture d’une future boutique à New York.

A virgin tutu - Repetto

A Virgin Tutu, collection Detroit – Repetto

Très élégants, les modèles « Detroit » sont ponctuées de détails couture. Ces chaussures s’émancipent des codes de la danse classique. Un brin rebelles, elles ne font pas partie des paires conçues selon la technique du « cousu-retourné » propre aux collections Repetto. C’est un changement radical pour la marque et pour le look ! Ces souliers préfèrent s’amuser avec les codes de la mode, au profit d’une féminité transgressive. Celle-ci s’exprime à travers des détails clous, des plumes d’autruche ou des bandes de cuir entrecroisées.
Les filles les plus audacieuses se laisseront tenter par le décolleté d’un cou-de-pied, la tonicité d’une belle cheville ou le vertige d’un talon aiguille. La mode est au rendez-vous !

Bondage de Carla - Repetto

Bondage de Carla, collection Detroit – Repetto

Et ce n’est pas tout…

Mesdemoiselles, Mesdames, Repetto vous propose de traverser la belle saison avec goût grâce à sa collection printemps-été-2016 (Oui ! Il faudra patienter un peu pour vous la procurer).

Volants, jeux de transparence, détails éthérés, les modèles se déclinent avec style au fil de la journée dans de belles teintes majoritairement beige rosé ou jaune clair.

Active Line : Parfaite pour les sportives matinales, c’est une ligne de vêtements au porté moderne.
On note la légèreté du sac « doudoune » et la flexibilité des « runners » en maille tricotée. Des pièces confortables conçues pour toutes les citadines qui aspirent à un mode de vie plus sain.

Casual : Les fans de mode craqueront pour les jupes midi en tulle et les crop-tops. Des modèles parfaitement combinés aux ballerines pastel tout droit sorties d’un film de Jacques Demy.
On aime aussi le caractère trendy du pantalon large associé aux chaussures compensées vernies. On dit un grand « Oui » à la nouvelle interprétation du sac « Arabesque ». Ses lignes sont plus contemporaines et c’est un cabas très facile à porter.

Sac Arabesque moyen modèle, Repetto

Sac « Arabesque », Repetto

Opéra : Amoureuses de robes sophistiquée, cette ligne saura vous combler.
Parmi les modèles, énorme coup de coeur pour la « famille Zizi » composée de Zizi femme, Zizi homme, Zizi enfant et surtout les très craquantes nouvelles Zizi bébé.

Famille chaussures "Zizi", Repetto

Famille chaussures « Zizi », Repetto

par Pascal Martinez-Maxima

Collection de chaussures « Détroit » – Repetto
Distribution sélective, uniquement dans les magasins Repetto officiels. Lancement prévu au printemps-été 2016.
A retrouver en avant-première chez Colette (concept store) dès le 2 novembre.
Chaussures fabriquées en Italie dans une manufacture artisanale

Suivez la maison Repetto sur les réseaux sociaux
facebook.com/repettoparis
twitter.com/Repetto_Paris : @Repetto_Paris
instagram.com/repettoparis_official : @repettoparis_official

Informations : Repetto