par Pascal Martinez-Maxima :

Comment avais-je pu passer à côté du Buddha-Bar Hôtel jusqu’alors ? Ce merveilleux cinq étoiles a ouvert ses portes en 2013 à Paris. Niché en plein quartier du Faubourg Saint-Honoré, à deux pas du Palais de l’Elysée… et du non moins célèbre Buddha-Bar (établissement prisé de nos jours par la clientèle moyen-orientale ou russe), il s’inscrit dans une somptueuse bâtisse du XVIIe siècle et mêle une forme d’excellence à la française à des codes lounge et « zen » asiatiques.

Dès l’entrée, un porche au 120 lampions nous plonge aussitôt dans l’esprit du lieu. Un dragon, animal fabuleux d’inspiration chinoise, symbole de force et de vie, nous accueille à la réception. Il nous servira de guide au fil de notre découverte de l’endroit.

Lobby Dragon - Buddha Bar Hotel Paris P C’est dans son décor raffiné que le Buddha-Bar Hôtel initie les Sunset Parties, un nouveau concept de soirées chic et branchées prenant place dans la magnifique cour de 200 m2 de plein pied qu’offre le cinq étoiles.

C.Madamour BUDDHA BAR HOTEL- Shooting 2015
Au programme : assiette de sushis réalisée sous nos yeux par le Chef, « tapas asiatiques » à partager autour du bar asiatique. Je n’oublierais de vous recommander la carte des cocktails*, unique et spécialement crée pour nous offrir un avant-goût des vacances. Parmi mes favoris,  je citerais dans l’ordre, le cocktail « Oak’s », élaboré à partir de Pimm’s et de gingembre, ou le « Tokyo Cup Cake », composé de Cointreau, de sirop d’orgeat et de jus de citron (existe également sans alcool).

C.Madamour BUDDHA BAR HOTEL- Coctails Terrasse Avril 2015

Plongé dans l’ambiance fleurie et colorée de ce magnifique lieu de la capitale, vous aurez tout le loisir de découvrir l’art de la mixologie ainsi que les créations originales du Chef barman.

Nul besoin d’être résidant de l’établissement pour vous adonner aux plaisirs des Sunset Parties du Buddah-Bar Hôtel.
Ces soirées d’été sont ouvertes à tout un chacun, amateur de saveurs, d’atmosphères et esthète dans l’âme.
Si vous souhaitez prolonger l’expérience Buddah-Bar Hôtel au-delà d’une soirée after work, l’établissement propose également un brunch des plus appétissants chaque dimanche. Son buffet présente, jus de fruits frais, viennoiseries, oeufs brouillés et saumon fumé aux côtés de mets asiatiques et d’entrées gourmandes. Incontournables également, ses oeufs Bénédicte ou son « burger » imaginé par le Chef du restaurant. Laissez-vous tenter.

Escalier - Buddha-Bar Hotel Paris L

Construite en 1734, la demeure à l’intérieur de laquelle le Buddha-Bar Hôtel prend place fût la résidence de plusieurs célèbres propriétaires, dont Augustin Blondel de Gagny, intendant chargé des « menus plaisirs » du roi Louis XV et grand collectionneur d’Art. La bâtisse est aujourd’hui protégée par les Monuments Historiques.

Après Prague et Budapest, de la même manière qu’au légendaire Buddha-Bar Restaurant qu’il a imaginé en 1996, Raymond Visan a souhaité dépasser les standards établis dans son hôtel parisien. Conçu par l’architecte d’intérieur François Wapler, sous l’égide d’Ilona et Tarja Visan (c’est une affaire de famile !), le Buddha-Bar Hôtel convie ses hôtes à un voyage aussi apaisant que le la visite d’un temple asiatique traditionnel. Son atmosphère revisite les codes de l’art de vivre à la française et offre les critères d’excellence requis par hôtellerie de prestige à l’international.

Vous l’aurez saisi, le Buddha-Bar Hôtel est l’une de mes découvertes du moment, un lieu parisien qui m’a conquis.

Sunset Parties – Terrasse du Buddha-Bar Hôtel
4 rue d’Anjou – 75008 Paris
Réservations : 01.83.96.88.70 ou levraymonde@bbhparis.com
informations : Buddha-Bar Hôtel Paris

 

à lire aussi :
La cour pavée du Buddha-Bar Hôtel Paris