Protéger sa peau chaque jour tout en l’hydratant : c’est la promesse de Substance Of Light, une jeune marque française qui dévoile son nouveau Fluide Hydratant Protecteur SPF50 PA++++. Conçu pour s’intégrer facilement à toutes les routines beauté, ce soin associe haute protection solaire, hydratation et confort dans une formule légère et invisible.
À l’origine de la marque, Clara Nentille a souhaité repenser la photoprotection après avoir été confrontée au cancer de la peau de son père. Entourée d’experts scientifiques, elle a développé une approche visant à protéger la peau des UV, mais également de la lumière bleue et de la pollution, responsables du photovieillissement cutané.
Au cœur de cette innovation se trouve la technologie propriétaire TRUE FILTER™, associée à de la niacinamide, de l’aloe vera, des vitamines C et E ainsi qu’à des prébiotiques destinés à préserver l’équilibre du microbiote cutané. Sa texture ultra-légère en fait également une excellente base de maquillage, adaptée aux peaux sensibles.
Développée après plus de trois années de recherche avec un comité scientifique et des dermatologues, la formule est composée de 87,9 % d’ingrédients d’origine naturelle, est vegan, fabriquée en France et affiche une note Yuka de 91/100. Elle est également formulée sans octocrylène, homosalate ni octinoxate et bénéficie d’une certification attestant de son respect de l’écosystème marin.
Disponible en format 40 ml au prix public conseillé de 42 €.





