Cirage chic !

Cirage chic !

 

 

Normalement, lorsqu’on est invité à un défilé, on peut tester sa notoriété en fonction du siège ou du rang qui nous est attribué, évidemment tous le monde voudrait être au premier rang pour pouvoir en mettre plein la vue à ceux qui seront derrière, tout en abordant la mine désabusée des habitués.

 

Smalto, a trouvé la solution parfaite pour ne pas faire de jaloux, en effet, à l’encontre des autres défilés, se sont les invités qui vont tourner autour des mannequins et non pas le contraire!

 

Oubliant le classicisme linéaire des défilés, nous pouvons onduler entre les pièces ou des scénettes sophistiquées ont été mis en place: elles reprennent toutes les étapes d’un dandy du 21 ème siècle: le barbier, le cireur, le club privé ou encore le cercle de jeu. Je m’aperçois d’ailleurs que toutes ses valeurs  du 19 ème ont peu à peu été remises au goût du jour, on voit fleurir un peu partout des barbiers, des bars privés voir  » clandestin », l’homme chic serait il enfin de retour?!

En tout cas, en me promenant entre ces tableaux vivants, je n’en ai aucun doute, la collection est chic et résolument moderne, aux détails retravaillés: les cols en velours, les gilets effilés ou encore les pantalons courts à revers… J’avoue, je suis  encore et toujours séduite par  « l’homme en costard »!

L’hiver 2013 va se décliner en brun, gris, bleu pétrole, marine et noir, pas très original me direz vous, mais les coupes sont étroites, sculptent la silhouette et la met en valeur. La mise en scène nous permet de voir enfin les vêtements en mouvement, évoluer et vivre au naturel, fini le balancement rigide des défilés, on peut observer, toucher, se projeter, et c’est pas désagréable…!

Bref, félicitation à Smalto d’avoir bouleverser les codes, de nous avoir invité à un véritable et sublime spectacle vivant !!

www. smalto.com

 

La salle de jeu!

La salle de jeu!

le club privé: réservé aux hommes??

le club privé: réservé aux hommes??

Croisé & cintré: miam !

Croisé & cintré: miam !

 

on aime aussi les imprimés!

on aime aussi les imprimés!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oublions pas le soir...

N'oublions pas le soir...