Ils reviennent, enfin, avec leurs créations sexy et si confortable, ils nous manquaient, ils ont fait ce qu’ils devaient faire, ils nous reviennent et je leur souhaite d’avoir le succès qu’ils méritent.

Extraits choisis :

LOUIS GÉRIN et GRÉGORY LAMAUD DEPUIS 1999
Aujourd’hui, la pièce est belle.
Pas finie, jamais finie. Comme un vêtement, un parcours s’écrit en continu. Créateurs de la marque de luxe pour homme “Les Garçons ”, fondateurs du bureau de style “2G2L Fashion Design & Consulting”, directeurs artistiques du salon Textile Texworld Paris et Présidents du collectif de jeunes créateurs de mode “Fre(n)sh Fashion Committee”. Les Garçons continuent de broder leurs projets mais l’oeuvre se porte déjà dans le monde entier.


LOUIS ET GREGORY, DE FIL EN AIGUILLE
Leurs premiers vêtements, ils les ont usés ensemble. Sur les bancs d’Esmod Paris (Ecole Supérieure des Métiers de la Mode). C’est là que nait la passion. Celle d’une vie commune dédiée à magnifier le corps de l’homme, à lui rendre ce que la mode n’offrait plus qu’aux femmes. Deux majors de promo qui restent des précurseurs de la création et des leaders de l’opinion silencieuse. En 2004, ils sont couronnés de l’Aiguille d’Or par Jean-Charles de Castelbajac. Louis, qui rêvait de coudre des robes de princesse, Grégory qui ne jurait que par l’esprit tailleur pour homme, sont récompensés pour leur complémentarité, leur passion commune, ce qu’on appelle aujourd’hui la couplicité. Depuis, Louis & Grégory continuent leur travail incessant d’érudits de la mode. Replaçant sur l’homme, la dentelle, créée pour les rois.

 
LES CRÉATIONS DES GARÇONS
De la lingerie à la chemiserie de luxe en passant par le swimwear et le homewear, Les Garçons reviennent avec leur ligne indémodable de BASICS et une collection automne /hiver  2012/13. Des styles bien définis pour chaque produit parce que le monde des sous-vêtements est avant tout un univers de confort. Un univers qui accueille enfin la sensualité. Pour la lingerie : slip bandeau, mini boxer, boxer et boxer américain. Suggérer, dévoiler, masquer… toutes les combinaisons de jeux sont disponibles pour que chaque jour, l’homme puisse redéfinir sa virilité. Pour les chemises qui ne s’accordent plus seulement avec l’extérieur mais trouve désormais un écho dans l’intimité : 3 styles bien définis ; le basic à manche longue et patte de boutonnage caché, les piqués avec des découpes aux influences solaires et les tyroliennes avec des panneaux plissés surpiqués pour accentuer le côté sport. Le swimwear : 4 formes différentes, du très court aux très long avec ou sans poches. Enfin, les récents homewear, parce que la décontraction masculine rimait avec laisser-aller, de la soie et des lignes parfaites. Des tenues faciles à porter et luxueuses. Un brin dandy, un écho du savoir-faire à la française, sans âge et moderne. L’attitude virile et décontractée se poursuit jusque dans l’intimité et au-delà. « Le vêtement est une sorte de déguisement que l’on met sur sa personnalité ». Les Garçons rendent hommage à la prestation masculine et font perdurer la magie sans jamais oublier que le seul vrai artiste, c’est le modèle.

LE SAVOIR-FAIRE DES GARÇONS
Le savoir faire à la française n’est pas un simple slogan pour Les Garçons. C’est une trace génétique, une larme et un sourire. L’aiguille des Garçons sillonne dans l’histoire de ce pays,
pique dans sa culture, ajuste son lyrisme, rapièce sa diversité et harmonise son artisanat. Toutes les pièces de lingeries sont fabriquées en France dans un atelier artisanal, qui travaille
pour les plus grandes marques de sous-vêtements. Rien n’est laissé au hasard. Même l’étiquette est issue du mariage de mains consciencieuses et de tissus de luxe. Parce que Les  Garçons ne veulent pas seulement embellir le corps de l’homme, ils veulent le révéler. La beauté est une fleur qu’il faut arroser de toutes les attentions. Ici, il n’en manque aucune. Pour atteindre cette recherche d’excellence, Les Garçons ont parcouru le monde. Plusieurs fois. Inlassablement. Comme des aiguilles infatigables, ils ont tissé autour de la planète un réseau des plus beaux atours possibles. Soie de Chine, chemiserie du Portugal. Les plus grandes maisons sont mises à contribution : Sophie Halette, Liebart…pas un détail, pas un centimètre carré qui ne porte avec lui un savoir-faire séculaire. Enfilé un vêtement Les Garçons, c’est se glisser dans une passion éternelle. C’est prendre part à une histoire qui nous dépasse
tous et dont nous nous faisons les témoins.

 
Quelques exemples de prix (prix public) :
Pièce de lingerie basics : de 65 à 75 euros
Pièce de lingerie en dentelle : 105 à 200 euros
Les maillots de bain : 165 à 235 euros
Les gammes homewear : de 70 à 200 euros
Chemiserie : 165 euros


LE DÉFILÉ INTERNATIONAL DES GARÇONS
Reconnus par les professionnels, précurseurs, érudits et les artistes les plus fous (Miss Lady Gaga en personne), les Garçons débutent l’acte II. Après avoir subit un scénario écrit pour
d’autres, Louis & Grégory s’installent dans les premiers rôles. Comme leurs vêtements, qui depuis des années, voyagent de Paris à Tokyo, de la Russie aux Etats-Unis, les Garçons
épousent le marché du luxe, aussi large que la beauté de l’homme. Tsum (Moscou), Ishetan (Tokyo), Restire (Tokyo) ne sont que quelques-uns des lieux qui ont succombé à l’esthétique
universelle de la mode made in les Garçons.

www.lesgarcons.com