La sulfureuse Zahia Dehar ouvre sa pâtisserie-boudoir éphémère chez l’Eclaireur10 rue Boissy d’Anglas à Paris, du 1er juillet au 15 octobre afin d’y présenter au public sa ligne de lingerie en prêt-à-porter «Gâteau-Bonbon».

Photo Ellen Von Unwerth

Pour partager sa gourmandise avec les client(e)s dans cet incroyable salon de thé, elle a fait appel à la maîtrise et au talent de Sébastien Gaudard, un des maîtres les plus brillants de la scène pâtissière française (mon préféré!). Alors que Zahia imagine des contes de fées, qu’elle traduit dans ses collections entièrement fabriquées en France… Sébastien Gaudard, lui, magnifie la pâtisserie dans l’atelier de sa boutique de la rue des Martyrs à Paris.

Pâtissier mais aussi chocolatier, confiseur et glacier, Sébastien Gaudard propose également une « ligne sucrée » en exclusivité, au nom de Zahia Dehar. Inspirée par la collection de lingerie, elle est composée de confitures, thé, tablettes de chocolat, mais aussi d’une religieuse et d’un cupcake sans oublier de délicieux petits fours dans la tradition du XXème siècle. Zahia Dehar a aussi demandé à Sébastien Gaudard de réaliser quelques-unes de ses gourmandises préférées : Kouglof, Mont Blanc ou exquis Puits d’Amour.


Pour parfaire ce théâtre gourmand, Zahia Dehar, soucieuse du bien-être des animaux, a souhaité une carte salée végétarienne toujours imaginée en collaboration avec Sébastien Gaudard ; celui-ci l’a conçue dans une monochromie rose, blanche, ou vert pâle.
Enfin, Sébastien Gaudard confectionnera chaque jour ces Gâteaux et Bonbons dans son atelier rue des Martyrs, et détachera une partie de sa brigade dans ce nouveau lieu éphémère afin qu’elle réalise sur place cette carte fraîche, gourmande et raffinée…

Boutique Zahia Dehar Chez l’Eclaireur, 10, rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris

 du 1er juillet au 15 octobre 2013