Cette année 2018 est une année de célébration pour Leonard Paris qui fête son soixantième anniversaire. Cette maison française, fondée par Daniel Tribouillard, est connue dans le monde entier pour son célèbre imprimé fleuris sur soie. Ce visionnaire, inspiré, a connu le succès grâce à une technique d’impression révolutionnaire. Passionné par le Japon, Daniel Tribouillard est un « Artisan d’Art » qui a pu accéder aux secrets bien gardés du Kimono traditionnel japonais pour en faire une pièce incontournable des collections Leonard Paris.

Porté par le succès de ses imprimés, il fait de son emblème la fameuse fleur d’orchidée qu’il qualifie de « fragile et sauvage, sans limite et graphique ». Depuis, les créations Leonard Paris sont devenues reconnaissables entre toutes, tant par leurs designs, que par leurs étoffes légères et leurs imprimés fleuris. Au fil des années, la maison s’est imposée en France, comme à l’international, et continue de surprendre ses clientes, saison après saison, en cassant les codes établis et en faisant appel à des stylistes talentueux.

SIE_2499
En 2016, Christine Phung rejoint la maison et réinvente les collections pour les ancrer définitivement dans l’avenir, pour une femme à la fois heureuse, éprise de modernité, unique et intemporelle.

Pour célébrer son soixantième anniversaire, la maison s’associe à l’artiste peintre Roger Bezombes, à travers deux oeuvres mi aquarelle et mi papier, issues de la collection d’oeuvres offerte par l’artiste à Daniel Tribouillard en 1958. Ses peintures se retrouveront imprimées sur des foulards en soie et des sweat-shirts de la collection Leonard Paris.

www.leonardparis.com