Dans le cadre de la tournée mondiale Moncler Genius World Tour 2019-2020, le créateur londonien Craig Green est mis en avant. Le dialogue entre vêtement, corps et espace est central pour Craig Green. Il en va de même pour la fonctionnalité qu’il interprète à sa façon. Légèreté, est le mot d’ordre et le défi technique de la saison Moncler.

Craig Green a conçu pièces audacieuses, faites d’une série de modules légers qui peuvent se plier, s’aplatir et se ranger, définissant des formes qui rétrécissent et grossissent pour que les gros volumes deviennent tout petits. Puisant son inspiration dans les propriétés de la plume et fasciné par la capacité de cette matière qui, même à faible dose, parvient à remplir un espace beaucoup plus grand, Craig Green signe un outerwear poids plume qui, conserve néanmoins, tout son pouvoir de protection.

Tous les vêtements – blousons zippés à capuche matelassée, parkas, vêtements de sport – peuvent être séparés et pliés pour former de très petits cubes. Les détails, comme les fermetures à glissière spéciales qui tirent l’air vers l’extérieur lorsqu’elles sont fermées et les boutons à pression, sont conçus pour optimiser la légèreté. Une nouvelle structure de fabrication de lé en duvet a été mise au point pour relever le défi de paquetage minimal, avec, entre chaque étoffe, un espace de 2,5 cm servant de charnière afin que l’article puisse être plié. Comme toujours pour Craig Green, la collection s’ancre dans la fonctionnalité du vêtement de travail et de l’uniforme tel que le prouve la palette couleur composée de vert militaire, noir, blanc et gris clair, avec des traits d’orange, de jaune et de rouge.

www.moncler.com

www.craig-green.com