Les beaux jours sont enfin de retour. Elégant, frais et pétillant, Aperol Spritz, apéritif à la couleur orange unique est aussi un cocktail extrêmement facile à réaliser :

Prenez un grand verre à vin, remplissez-le de glaçons et d’une demi-tranche d’orange, puis 3 volumes de Prosecco Riccadonna et 2 volumes d’Aperol avec 1 trait d’eau pétillante et c’est prêt!

9J4A6242

Une note de douce amertume et de la fraîcheur…  Emblématique de Venise, région où il a été créé en 1919, Aperol suit toujours la même recette qu’il y a presque cent ans, et la garde précieusement cachée. On sait néanmoins que son goût unique et sa couleur orange proviennent d’un assemblage subtil et parfaitement équilibré d’ingrédients amers et sucrés. Parmi eux : une infusion de fruits et écorces dont trois variétés d’orange, du pamplemousse et une pointe de rhubarbe, une palette d’herbes, des racines et des épices comme la gentiane et le quinquina.

9J4A6232 9J4A6232 9J4A6232

Parmi ces terrasses, c’est tout naturellement qu’Aperol Spritz a élu domicile cette année sur celle du Pavillon du Lac, restaurant au cœur du Parc des Buttes Chaumont, à Paris. Il y est servi notamment lors des Aperitivo Spritz Tempo, proposés avec une sélection d’antipasti, le tout en musique grâce à une programmation pointue de DJs.