L’histoire de la marque Peaudouce commence il y a plus de 50 ans, en 1971, lorsque les frères Willot révolutionnent la vie des jeunes mamans en lançant les premières couches jetables en France. Leur ambition : libérer les femmes d’une tâche fastidieuse et offrir un véritable confort aux bébés en faisant de «Peaudouce ce qu’il y a de plus doux après la peau des mamans». Entre 1971 et 2000, Peaudouce devient l’une des marques préférées des Français grâce à 3 décennies d’innovations permanentes au service des mamans et de leurs bébés et à ses publicités à l’humour innocent légendaire (dont celle du « Petit Antoine » disponible sur le site de l’INA).
Toujours en avance sur son temps, la marque s’est fait le reflet de la diversité dans ses communications dès les années 80. Iconique, elle devient la marque de couches choisie pour le film culte des années 80 « 3 hommes et 1 couffin » de Coline Serreau illustrant avec tendresse le déséquilibre hommes-femmes dans la parentalité. Après avoir été cédée en 1996 à un groupe américain qui concentre tous ses efforts sur sa marque leader outre-Atlantique, Peaudouce est finalement arrêtée en 1999. 3 sites de production français de couches ont fermé leurs portes. 20 ans plus tard, plus d’1 femme sur 3 déclare toujours connaître la marque Peaudouce, et lui attribue une image exceptionnelle de qualité à la hauteur des plus grandes marques du marché. Riche d’une longue histoire, symbole du savoir-faire français, Peaudouce est devenue une marque patrimoniale.
En 2020, le Groupe Lemoine, une ETI familiale française de près d’un demi-siècle d’existence, industriel leader européen et n°2 mondial de l’Hygiène Coton, rachète la marque Peaudouce. Fortement investi dans la renaissance industrielle du pays, il fonde l’Entreprise à Mission HexaNature pour faire renaître et distribuer cette marque emblématique du « Made in France » avec un fort ancrage territorial associé à une démarche éco-responsable et un modèle économique innovant.
Peaudouce est aujourd’hui fière d’annoncer que ses couches sont à nouveau produites en France dans les Vosges à quelques kilomètres de l’un des premiers sites de production de la marque.