Marmiton instaure définitivement la cuisine végétarienne dans ses contenus en dévoilant Switch to Veggie, une nouvelle fonctionnalité permettant aux internautes de retrouver leurs recettes préférées en version végétariennes en un seul clic.
Alors que 3 Français sur 4 se disent prêts à manger moins de viande et de poisson, le veggie est devenu une préoccupation croissante du quotidien depuis quelques années. Marmiton, qui met un point d’honneur à accompagner sa communauté à mieux manger, souhaite aujourd’hui aller plus loin dans sa démarche en proposant une solution simple pour ses 14 millions de marmitons végétariens et toutes celles et ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande et de poisson.
Sur plus de 100 recettes les plus populaires du site, les internautes peuvent désormais retrouver une alternative végétarienne grâce au bouton «Version veggie» situé au niveau des ingrédients. Alors que la recette de lasagnes à la bolognaise se transforme en lasagnes végétariennes aux tomates fraîches et courgettes, la blanquette de veau quant à elle a aussi le droit à sa version veggie ! Plus aucune raison de ne pas se lancer, manger végétarien devient un jeu d’enfant.
Inspirer les familles, leur faciliter le quotidien, proposer des solutions simples clés en main en fonction de leurs besoins et de leurs envies… Des challenges que relève avec brio Marmiton depuis plusieurs années. Dans sa logique pour promouvoir le flexitarisme, Marmiton encourage les gens à manger moins de poisson et de viande mais de meilleure qualité. Le reste du temps, parce qu’il peut parfois être difficile de trouver des idées recettes pour manger autre chose, Marmiton facilite cette recherche en proposant des alternatives aux recettes préférées des internautes.
Marmiton ne cesse de se réinventer, de se diversifier, et c’est aujourd’hui le premier site de cuisine à proposer cette solution simple et inédite ! Une initiative que la marque continuera à renforcer en 2023 sur ses différents canaux. Réseaux sociaux, vidéos, magazines, le veggie sera de plus en plus présent, les Français orientant leurs achats vers cette tendance de consommation ! Allez, on passe en mode veggie?