Dignes héritières d’un art floral à la française, Stéphanie et Caroline ont imaginé la bougie de la maison Lachaume comme l’une des magnifiques compositions de fleurs fraîches qu’elles créent chaque jour et qui embaument la boutique d’une délicate fragrance. Cette brassée de fleurs blanches et lumineuses – tubéreuse, jasmin –ourlée par la mystérieuse violette, raconte l’histoire de la maison. La violette est le symbole d’un amour secret qui se déclare au cœur de l’hiver. Ce message floral fragile, infiniment précieux, est l’une des spécialités de la maison Lachaume depuis sa création en 1845.

IMG_3642

La fragrance s’ouvre sur un accord de tête pétillant et frais de bergamote et de citron. Ses notes de cœur envoûtantes exhalent la tubéreuse, le jasmin et la violette.La sublime tubéreuse, sensuelle et épicée, s’accorde avec la luxuriance du jasmin. Enfin, le parfum déroule ses notes de fond et laisse entrevoir un sillage floral, poudré, talqué, délicieusement révélateur de l’élégance de la Belle Époque. La bougie « Bouquet », véritable signature olfactive de Lachaume incarne le raffinement d’une maison florale et d’un artisanat parisien d’excellence.

En vente au prix de 68€ la bougie 180gdans la boutique Lachaume 103 rue du Faubourg Saint Honoré – 75 008 Paris et sur le site

www.lachaume-fleurs.com

tagged in lachaume