En devenant une maison de Couture sans saisonnalité, August Getty Atelier innove et utilise une technologie de pointe pour présenter un nouvel espace numérique sous le nom de Tinitus, réalisé en collaboration avec l’Institute of Digital Fashion. Un nouveau monde interactif conçu pour susciter des connexions nouvelles et inattendues, dans lequel la maison originaire de Los Angeles présentera ses nouvelles créations Couture.
Les concepts Couture et les designs de la maison sont issus des mondes imaginaires du créateur. Leur représentation numérique permet un voyage exploratoire au cœur des idées et des expériences d’August Getty. C’est non seulement le récit créatif, mais aussi les valeurs d’August Getty Atelier, où l’égalité, l’inclusion et un nouveau manifesto sont les seuls dirigeants. En créant son propre univers numérique, le label couture noue des relations authentiques et directes avec son public et développe une expérience de marque des plus réfléchies pour sa communauté.
Conçue comme un voyage numérique en six étapes, la première révélation a été présentée il y a peu, et sera complétée par de nouveaux éléments ajoutés chaque mois. Dans ce cadre mondial réinventé, August Getty présentera chaque mois une à deux nouvelles silhouettes, ainsi que leurs effets sonores. Ces sorties sont prévues entre Septembre 2020 et Juillet 2021, avec des dates et heures exactes à confirmer au début de chaque mois. Des expériences culminantes sont prévues à Paris lors des Semaines de la Haute Couture de Janvier et Juillet 2021.
Tinitus peut être visité jusqu’en Janvier 2021 sur www.instagram.com/augustgettyatelier, et évoluera ensuite sur un site innovant dédié avec une plate-forme de commerce électronique. Le site offrira aux visiteurs une expérience novatrice immersive et un lieu de rassemblement social dans l’acceptation et l’émerveillement.