Ermenegildo Zegna et Fear of God unissent leurs forces. Du dialogue spontané entre Alessandro Sartori (DA de Zegna) et Jerry Lorenzo (fondateur de Fear of Gof) est née une nouvelle grammaire du style : une collection complète. Ce désir de collaborer sur un projet commun a été impulsé par le directeur artistique d’Ermenegildo Zegna, marque mondiale de vêtements de luxe pour hommes, et le fondateur de Fear of God, label de mode street wear né au cœur de la sous-culture californienne qui a su s’imposer comme le symbole du nouveau luxe américain.

EZFOG_LOOK01D

EZFOG_LOOK10

Visant à identifier et à emprunter la voie d’une nouvelle élégance masculine, tout en pouvant l’interpréter au féminin, cette conversation franche et authentique entre deux mondes que tout semble opposer donne vie à une garde-robe intuitive et contemporaine. Un nouveau vocabulaire qui définit des canons de beauté aussi éloignés que possible des modèles préconçus et du paradigme des genres.

L’excellence de la vision de Zegna et la sophistication des vêtements de loisirs de Fear of God s’associent, se mêlent et fusionnent naturellement pour réinventer les silhouettes et les proportions à travers des références qui nous font continuellement voyager entre Milan et Los Angeles. En résulte une gamme jusqu’alors inexplorée, réalisée à partir de matériaux qui révèlent des interprétations inattendues, fermement ancrée dans la plus haute qualité. Une synthèse de deux identités, confirmée par le logo stylisé de Zegna décliné dans la police signature de Fear of God.

EZFOG_LOOK07

EZFOG_LOOK23D

EZFOG_LOOK32

La collection est disponible dès septembre 2020 dans une série de boutiques Ermenegildo Zegna, sur www.zegna.com, ainsi que dans un réseau exclusif de boutiques internationales spécialisées en accord avec l’esprit unique incarné par le projet.