La marque de mode Kenzo poursuit son soutien à la conservation du tigre, avec le lancement d’une troisième collection capsule, représentant son félin emblématique, aux côtés d’autres espèces de grands félidés. Signature forte, le Tigre symbolise les principes fondateurs de la marque : l’énergie, la puissance, la nature comme inspiration majeure et le dynamisme de l’esprit « Jungle Jap ».
4

Ce félin fascinant est malheureusement menacé d’extinction. Depuis le début du XXème siècle, la population mondiale de tigres sauvages a chuté de plus de 95%, en raison du braconnage effréné et de la perte et de la fragmentation rapides de leur habitat. En 2010, il ne restait qu’environ 3200 tigres sauvages. C’est le vœu de Kenzo d’aider à protéger ces animaux uniques qui appartiennent à une espèce clé pour la santé des écosystèmes et, en conséquence, le bien-être de la nature et des communautés dans les espaces où ils vivent. Une protection réussie des tigres préserve d’immenses paysages, dont beaucoup abritent des milliers d’autres espèces menacées. Pour ces raisons, le label, propriété de LVMH, poursuit son partenariat avec le WWF, pour soutenir son action visant à doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022, prochaine année du Tigre dans l’horoscope Chinois. Cette initiative, connue sous le nom de “TX2”, est un objectif de conservation des plus ambitieux jamais fixés pour une seule espèce menacée.

2

FB65SW5304MW.82_P_01

Composée d’essentiels – sweatshirts, tee-shirts et pulls en maille – la nouvelle collection capsule est composée à 100% de coton biologique certifié par le Global Organic Textile Standard (GOTS)*. Pour chaque pièce vendue, Kenzo reversera dix dollars américains (USD) au programme « TX2 » du WWF. Ce partenariat se poursuivra jusqu’à la fin des l’année 2022, l’échéance ambitieuse fixée par TX2 pour doubler la population de tigres sauvages par rapport à la référence de 2010. Cette collaboration est une des composantes d’un partenariat plus large entre la marque et le WWF visant à travailler à la soutenabilité de notre filière coton et notre empreinte sur l’eau douce.

www.kenzo.com