par Pascal Martinez-Maxima :

Parfois dans la vie, les filles ont envie d’un nouveau sac. C’est normal ! Après tout, comme toute autre chose, les sacs, il arrive qu’on s’en lasse… (Et c’est très douloureux quand ils ont coûté parfois jusqu’à 2000 euros, voir au-delà).

Sac-Seau-Ralph-Lauren-Ricky-2

Trop usagé, trop porté, parfois compagnon de sorties mémorables, le sac incarne souvent le meilleur ami de ces demoiselles. Aussi, pas question de le remplacer pour un Oui ou pour un Non.

Même si je ne suis pas une fille, depuis quelques temps, je m’intéresse aux sacs seau ou bucket bag pour celles qui pensent qu’en français bucket ne veut pas dire seau. Et rien à voir avec le Ice Bucket Challenge de l’été 2014 !

Pourquoi le sac seau ? Parce que la jeune Delphine Delafon et ses splendides créations m’ont permis de renouer avec cette forme de sac . La créatrice a su rapetisser, dépoussiérer et revigorer les décors, ornements ou détails de ses sacs, pour des créations au look vraiment marquant. Et avant son explosion dans la fashion sphère, autant vous l’avouer, j’avais oublié le sac seau depuis le modèle Elsa de Lancel dans les années 90. Je n’avais d’ailleurs pas renoué avec l’esprit du modèle Premier Flirt (décliné d’après le Elsa) lancé par la même maison.

Aujourd’hui, je m’arrête sur le sac Ricky proposé par Ralph Lauren. Ce Ricky, dans sa version seau (Oui, parce que le Ricky revêt d’autres formes dans les collections de maroquinerie de la marque de luxe américaine), je trouve qu’il a plein d’atouts pour lui.
Le Ricky est sophistiqué, normal, on est tout de même chez Ralph Lauren… et son design n’en demeure pas moins contemporain. Il possède une poignée sur le dessus et une bandoulière amovible (c’est pratique pour le porter en toute occasion). Fabriqué en Italie, il est réalisé en cuir nappa ultra doux. Mais ce qui me fait chavirer dans son look, c’est sa grande « serrure distinctive » gravée du logo de Ralph Lauren. Oui, sur les sacs, qu’ils soient pour les femmes ou pour les hommes, j’attache toujours une grande importance à la métallerie.
Par souci de discrétion dans la finition, le cordon de serrage du Ricky se situe à l’arrière et le modèle est doublé de cuir vachette (reconstituée), tout en contraste, pour une touche décontractée à l’intérieur.

Sac seau en cuir Ricky – Ralph Lauren (Fabriqué en Italie – existe en « Or RL », Noir ou « Bleu Cadet »)
– Poignée en cuir amovible sur le dessus. Bandoulière en cuir amovible
– Fermeture à cordon de serrage à l’arrière. La poche à rabat avant est moulée et fermée au moyen d’une serrure Ricky. Deux clés rapportées dans un étui en cuir amovible.
– Intérieur doublé en cuir contrasté. Poche à pression et compartiment pour téléphone portable sur la paroi arrière
– Comprend une housse de protection distinctive en feutre accompagnée d’un certificat d’authenticité
– Dimensions : 33,6 cm H., 26 cm L., 10,2 cm P.
– Bandoulière (12,7 cm), réglable (longueur maximum de 55,9 cm)
prix : 1590 €

informations : Ralph Lauren

Kate Bosworth et son sac seau Ricky Ralph Lauren à Hollywood (courtesy of redcarpet-fashionawards.com)

Kate Bosworth et son Ricky à Hollywood, pas son amoureux, son sac ! (courtesy of redcarpet-fashionawards.com)