Diesel et Nicola Formichetti ont dévoilés hier le résultat de leur invasion artistique des Galeries Lafayette en propulsant mille artistes sur le devant de la scène (jusqu’au 23 octobre au soir).
Les candidatures ont été ouvertes dans le monde entier sur le Tumblr #Dieselreboot afin de dénicher sur la toile les artistes émergents les plus prometteurs. Cette opération a permis de réunir plus d’un millier d’œuvres sur une mosaïque envahissant les vitrines du célèbre grand magasin parisien.
En outre, cinq artistes ont été sélectionnés par Nicola Formichetti, le directeur artistique de Diesel, pour créer des installations uniques dans les endroits les plus emblématiques, à l’intérieur et à l’extérieur, des Galeries Lafayette.
Dans le contexte de l’architecture classique du prestigieux grand magasin, le travail ultramoderne des artistes souligne ainsi à quel point la technologie peut être un outil de création pour la génération auprès de laquelle la « mission » #Dieselreboot s’adresse.
Les œuvres de Kim Laughton (Chine) et Nicolas Boillot (France) sont exposées sur la façade du bâtiment Homme. Le travail de LaTurbo Avedon (Etats-Unis) recouvre la passerelle. Eva Papamargariti (Grèce) expose à l’entrée du bâtiment Femme (entrée Mogador). Et l’illustratrice britannique Roxanne Gatt (Royaume-Unis), fraîchement diplômée de la Central St. Martin, expose son travail dans l’espace mode Femme. Cette transformation comprend d’autres éléments tels qu’un pop-up shop et un ensemble d’œuvres sous la coupole.