L’actrice et réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi, égérie de la marque de cosmétiques La Reine Capricieuse, nous enjoint à repenser la beauté au-delà de la sphère esthétique : le beau est avant tout une énergie, qui rayonne depuis l’intérieur d’un être sensible et résonne de manière singulière dans le monde. En étant tous différents, nous participons tous à un ordre général équilibré. Pour elle, tout est question d’harmonie : c’est le nœud qui lie ensemble la beauté d’un être, la réalité de la nature, sa définition du luxe, la production du miel et son métier d’actrice. De la même manière que les comédiens sur une scène de théâtre œuvrent à une même production, les abeilles regroupent leur butin en vue de la production d’un unique trésor doré.

Où trouvez-vous de la beauté dans le monde qui vous entoure ? Est-ce dans la nature, les objets, les êtres ?

« La première beauté, c’est celle des gens, celle que je perçois dans les êtres humains et plus particulièrement dans les gens que j’aime. Je pense que mon sentiment pour eux fait que je les vois dans toute leur beauté. Ou plutôt, je pourrais dire que je les aime donc je les vois réellement, c’est-à-dire dans toute leur beauté, leur fragilité et leurs failles aussi. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas m’émerveiller devant la beauté d’un corps de danseuse ou la beauté d’un visage, mais l’aspect physique extérieur vient après. La beauté intérieure est toujours première. »

Considérez-vous votre apparence physique comme une partie essentielle de votre être ?  

« Si la beauté physique n’est pas la première chose à laquelle je pense, il y a tout de même un lien, bien sûr, dans tout être, entre l’extérieur et l’intérieur, entre le physique et le psychique, entre le corps et l’esprit, entre ses mouvements visibles et son énergie rayonnante. Ce lien-là, c’est précisément ce qui fait toute la beauté d’une femme ou d’un homme, et qui est transmissible aux autres ».

Valeria Bruni-Tedeschi et Alexandre Styker – fondateur de La Reine Capricieuse

Qu’est-ce que signifie, pour vous, prendre soin de soi et que faites-vous, au quotidien, pour y parvenir ?

« C’est avant tout une question de détente. Prendre soin de soi, c’est trouver la façon de détendre son visage car la tension fait la maladie, la tension n’est pas saine. Arriver à une détente et à l’harmonie, c’est cela prendre soin de soi. Mais il y a ensuite de multiples façons pour parvenir à cette harmonie recherchée. Par exemple, c’est le sport qui me permet de trouver et garder un équilibre au quotidien. Le sport occupe une place vitale pour moi, j’ai besoin d’en faire énormément, que ce soit du yoga, de la natation, de la course. Mais j’ai aussi besoin de dormir et de rire beaucoup. C’est ce tout qui me fait me sentir belle. Si je perds cet équilibre-là, je me tends, je le ressens physiquement et le perçois sur la vitalité de mon visage. »

Qu’est-ce qui, selon vous, rend un produit cosmétique précieux ? 

« Ce sont avant tout les ingrédients avec lesquels il est fait. Un produit est précieux lorsqu’il est composé d’ingrédients naturels et lorsque, en l’utilisant, nous n’avons pas l’impression d’abîmer la planète ni de nous abîmer nous-mêmes. C’est bien l’harmonie qui fait la beauté et qui fait le luxe que l’on devrait se permettre aujourd’hui. C’est ce que j’ai retrouvé en utilisant la Crème de La Reine Capricieuse, un confort immédiat et une sensation unique de bien-être. »

Pourquoi devenir l’égérie de La Reine Capricieuse ? J’ai choisi de devenir l’égérie de La Reine Capricieuse parce que le produit m’a immédiatement séduite et convaincue. Mon ami et fondateur de la marque, Alexandre Styker, m’a fait parvenir un de ces précieux flacons et, après quelques jours, je voyais déjà la différence sur mon visage. J’ai tout de suite ressenti que la crème était un soin naturellement efficace et sain pour ma peau, aux effets hydratants et nourrissants. Lorsqu’Alexandre m’a proposé de devenir l’égérie de la marque, j’ai accepté sans hésiter.

www.lareinecapricieuse.com