Au Bristol Paris, il est presque aussi célèbre qu’Éric Frechon et plus sollicité que Sonia Papet, la cheffe concierge. Coqueluche des réseaux sociaux, on veut le toucher, on l’appelle par son prénom, il est l’idole des enfants et fait fondre les parents. Fa-raon, qui fête son 10ème anniversaire, est le chat du Bristol mais aussi sa star incontestée.

Sacré de Birmanie, son physique avantageux et son contact facile ont offert au plus petit membre de la famille du Bristol une popularité gigantesque. Avec son regard bleu acier qui hypnotise les réseaux sociaux, ce teint d’albâtre aux reflets fauves et sa démarche à la grâce chaloupée digne des plus grands défilés Haute Couture, Fa-raon possède une beauté sans fard, la quintessence de ce je ne sais quoi qu’on appelle l’élégance.

Le_Bristol_Paris_x_Fa-Raon_3456

Bien sûr, la vie de Fa-raon n’est pas tout à fait celle d’un chat ordinaire. Noël ou pas, son quotidien de douceur démarre chaque matin dans ses appartements privés, décorés par l’artiste grapheur Renk (il est très sensible au street art). Après quelques étirements, sa journée s’écoule de siestes divines en balades enchanteresses, de jeux de balles en sauts délicats à travers les couloirs et les salons d’un des plus beaux palaces de Paris. Au rythme de son humeur, Fa-raon choisit de s’enivrer de nature parmi les massifs du jardin ou de magie face au sapin de Noël du lobby. Parfois, il s’encanaille au kid’s club ou entretien sa ligne avec un peu d’escalade sur une vitrine, et pour faire le vide, alangui sur un canapé face aux décorations scintillantes, il remplit ses siestes des rêves les plus tendres.

Le_Bristol_Paris_-_Fa-raon_guimauve_6420

Aujourd’hui, consécration ultime, l’icône absolue de douceur inspire les artistes de la chocolaterie du Bristol Paris, qui ont choisi pour Noël de l’immortaliser en statue de chocolat au cœur de guimauve. Des chatons d’anniversaire édités en série limitée, cadeau tendre et délicieusement régressif, disponibles pour les fêtes de fin d’année exclusivement au Bristol Paris.

Coffret de 3 guimauves « 10 ans », en édition limitée, 25€

Café Antonia
112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Tél. : 01 53 43 43 42