A l’occasion de Paris Photo 2022, l’agence hybride de communication Rupture & Associés – basée à deux pas du Louvre à Paris présente une nouvelle expo photos « 3 Women : de l’intimité au regard« . Initiée par le talentueux Thomas Erber, elle sera ouverte au public sur réservation du 11 novembre au 23 décembre 2022.
Aujourd’hui plus que jamais le REGARD revêt une importance capitale dans un monde meurtri par trop d’artefacts, de post-vérités et autres chimères. Et dans une société où la vérité n’a plus rien à dire ni à défendre, s’érigent alors en majesté la force du regard, la sincérité du lien qu’on entretient avec son intimité, et la puissance de celles et ceux qui savent encore l’utiliser comme une arme du Bien, servant à défendre ce qui se meurt peu à peu dans une époque temporairement (espérons nous…) binarisée: la sensibilité, l’esthétique, le sens et in fine ce merveilleux tout-en-un la poétique! Car comme le rappelait récemment le grand penseur Aurélien Barrau, « sans poésie, l’avenir nous semblera bien sombre ». Et de poésie, d’un sens de l’esthétisme immaculé mais non « aveuglé », les trois femmes que nous présentons ici n’en manquent pas notamment dans le rapport qu’elles entretiennent à leur intimité polymorphe.
A l’honneur trois femmes :
Kaat DeJonghe / Die Plek (curation) présente une sélection (dévoilée pour la première fois à Paris) éblouissante du travail photographique de l’artiste iconique Gus Van Sant. Portraits d’inconnus ou de créateurs célèbres qui constituent, au fil du temps, le journal de son expérience de réalisateur au long cours. (tirages originaux, imprimés en 2022 part l’artiste. limité à 5 ex / gélatine argentique).
Exposition/Signature : Le livre de photos qu’elle vient de sortir fait sensation à Londres, Andi Galdi Vinko y explore les hauts et les bas d’une maternité précoce (la sienne!). Bousculant les stéréotypes avec un regard tendre, plein d’humour et d’une honnêteté brûlante, elle évoque les bouleversements physiques et émotionnels et les basculements identitaires de cette phase de la vie.
Au début de 2021, le monde s’est arrêté pour la première fois dans l’histoire connue de l’humanité moderne. Elina Kechicheva se remémore à travers une installation les jours qui ont suivi, la peur de l’inconnu et la liberté de suivre dans la campagne idyllique peinte avec sa caméra.
Entrée gratuite sur réservation (hello@ruptureassocies.com) du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Rupture & Associés – 1 place André Malraux 75001 Paris